Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film

55------------------------------------d'ici à là il n'y a qu'un pas-----------

Publié le 22 Juin 2010 par Stéphane Gantelet

Seconde publication et collaboration avec Juliette Mezenc sur le revue en ligne d'ici là de la coopérative d'éditeur de François Bon:

d'ici là n°5 / Le coeur est voyageur, l'avenir est au hasard.

Une quarantaine d'auteurs, plasticiens et graphistes collaborent à ce drôle d'objet numérique qui, pour le coup, trouve son plein épanouissement dans la lecture à l'écran qu'il propose: couleurs superbes grâce au rétroéclairage de nos écrans et son ad hoc activable durant la lecture. Le format numérique va bien à la lecture lorsqu'il est abordé de la sorte. Une grosse partie de la revue est consultable gratuitement en ligne en cliquant sur le lien. d'ici là .

 

 

 DSC03632.JPG

Détail du brise-lames en papier/paraffine photographié par Clara. Merci Clara!

 

 

Lire la suite

50----------------------------le nid----------------------------------------------

Publié le 14 Juin 2010 par Stéphane Gantelet

3 « graines II » au fond d’un placard. 3 papiers pliés identiques au fond. Au fond de l’armoire entre caleçons et tee-shirts. Une sorte de nid en quelque sorte pour contenir une graine, un contenant. En attendant. En attendant que ce contenant durcisse sous l’effet du passage de la résine époxy. Alors, il quittera son nid. Parcqu’il sera fini. Et dans ce « fini » le contenant « graine II » sera devenu contenu « graine II ». Je veux dire : le sujet c’est ce pliage de la « graine II ». Rien de plus, rien de moins. Alors cette membrane de papier plié que la résine a rendu translucide c’est la graine qui a grandi et quitté son nid. Un assemblage de faces autonomes qui valent pour elles-mêmes. Pas plus, pas moins.

 

 

P1050031.jpg

Lire la suite

49------------------------------bâbord------------------------------------------

Publié le 2 Juin 2010 par Stéphane Gantelet

Pièce détachée de l'expo [brizlam], "texte défilant" (4 m sur 4) qui se trouvait à bâbord, d'où l'encre rouge, en regard d'un autre écran que vous trouverez chez Juliette. Extrait du "journal du brise-lames". Démarrage lent sur fond noir. Patience!

 

 

 

 

 


Lire la suite
<