Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film

160 - Nymphale -------------------------------------------------------

Publié le 13 Août 2014 par Stéphane Gantelet

C'est dingue. J'ai fait un truc il y a plus de 2 ans pour l'ONF sur une aire d'autoroute (l'aire du Canaver sur l'autoroute A8 dans le sens Nice-Aix) avec mon copain Eric Barbier (ici le jardin qu'il à créé avec son pote archi du paysage Remi Duthoit). Un truc du genre 3 mètres sur presque deux. Pas un petit truc en fait. Et bien, en entrant en contact avec une association qui gère un jardin à qui je voulais montrer le truc je me suis rendu compte que je n'en ai jamais parlé nulle part sur le net. Sur le site, sur le blog, rien, nada. Alors voila je propose une explication: l'informatique à haute dose à mesure qu'elle remplis mon cerveau vide ce dernier de contenus à haute valeur physique! En attendant confirmation de cette hypothèse voici des images de la Nymphale et une petite explication: la Nymphale de l'arbousier est un papillon très présent dans cette région. L'idée proposée par Eric était donc de partir d'un détail de l'aile de ce papillon très coloré. Modélisation, aller/retours entre nous, modification, dépliage virtuel puis pliage papier, résine époxy et gelcoat. Enfin installation et 2 ans plus tard publication!

"Nymphale" Eric barbier et Stéphane Gantelet - aire du Canaver A8

"Nymphale" Eric barbier et Stéphane Gantelet - aire du Canaver A8

"Nymphale" Eric barbier et Stéphane Gantelet - aire du Canaver A8

"Nymphale" Eric barbier et Stéphane Gantelet - aire du Canaver A8

"Nymphale" Eric barbier et Stéphane Gantelet - aire du Canaver A8

"Nymphale" Eric barbier et Stéphane Gantelet - aire du Canaver A8

Commenter cet article
<