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blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film

Top articles

  • 154- jeu de construction [les îles] ------------------------------

    12 mars 2014

    Article publié dans le blog de la résidence de Juliette Mézenc au centre des arts d'Enghein, "nous sommes tous des presqu'îles". Alors voila. Un terrain de jeu, c’est bien, mais c’est mieux si on l’invente. Et c’est encore mieux si on peut jouer dessus....

  • 144 - Semnoz ----------------------------------------------------------

    11 septembre 2013

    Installation aujourd'hui avec Thl de la sculpture en inox Semnoz commandée par le promoteur Néxity pour une résidence en Haute-Savoie (Seynod). La ligne générale de ce haut-relief implanté sur le mur de la petite place est dictée par la ligne de crête...

  • 160 - Nymphale -------------------------------------------------------

    13 août 2014

    C'est dingue. J'ai fait un truc il y a plus de 2 ans pour l'ONF sur une aire d'autoroute (l'aire du Canaver sur l'autoroute A8 dans le sens Nice-Aix) avec mon copain Eric Barbier (ici le jardin qu'il à créé avec son pote archi du paysage Remi Duthoit)....

  • 149- Casino royal ----------------------------------------------------

    12 décembre 2013

    Démarrage cette semaine des 6 mois de résidence d'écriture de l'auteur Juliette Mézenc au centre des arts d'Enghien, le très chic village qui abrite le Casino de la région parisienne. Et moi j'en suis aussi par intermittence car outre le fait que j'aime...

  • 150 - Cartilage VII ----------------------------------------------------

    21 décembre 2013

    Celui-ci j'ai été le cherché. Je veux dire au delà de la forme, compliquée, de la technique de création, complexe, et de la technique de réalisation, qui ne pardonne pas le moindre faux pas, j'ai transpiré. Au final un bracelet en or augmenté pour cette...

  • 188 - 24 Minutes

    04 juillet 2019

    Hier, le 4 juillet 2019, nous présentions à l'IMP de Tujean le film des 24 vidéopoèmes que nous avons mis en scène avec Juliette Mézenc à partir du travail réalisé durant deux workshop de 15 jours avec les jeunes de la structure. Le resultat est un film...

  • 185 - Le son de -1 à 1 -

    03 avril 2018

    snapshot du jeu vidéo “Mathilde arrivée soir bord d’un rafiot”. Voici ce que dit mon fichier texte de la première phrase du premier texte du niveau 4 du “Journal du brise-lames” écrit par Juliette Mezenc. Enfin, mon « fichier son » je devrais plutôt dire....

  • 148- Studio vert passe à l'orange -------------------------------

    28 novembre 2013

    Dernières couches de vernis. Et vernissage le 20 décembre. Histoire qu'il soit bien sec pour déposer sur le bois force verres à pied. Quelques mots encore pour vous dire que, vous l'aurez remarqué, les bancs n'ont que deux pieds ce qui n'est pas une bonne...

  • 171 - Embranchements ----------------------------------------------

    11 juillet 2015

    Os. Y a un os. Plusieurs en fait. Si y en a plusieurs qui fonctionnent ensemble on a des chances d'avoir un problème. Mais on a surtout mis le doigt sur une structure, un truc articulé avec une chaine de conséquences. Et il faudra bien comprendre comment...

  • 175 - Néos ---------------------------------------------------------------

    17 novembre 2015

    Néos 1 - Clear resin / impression 3D, encre. S.Gantelet 1/8 Un os de crâne, pas tout à fait en os. Un crâne de quoi d'ailleurs ? Un crâne d'animal pas tout à fait d'un animal. Un os plutôt comme un tissus cellulaire. Presque une peau. Mais pas tout à...

  • Souiller fort -------------------------------------------------------------

    30 juillet 2016

    bois / modèlisation et impression 3D S.Gantelet - photo Solal Sortie d'usine. Ou comment et pourquoi je me retrouve à rien faire. Ou plutôt pourquoi c'est si bon. Et même pas d'ailleurs. Comme j'ai le cerveau déconnecté je me débarrasse de la dimension...

  • 176 - Ecrire plutôt que coder -------------------------------------

    12 janvier 2016

    " NidOs 1" brindilles, résine, bois. Pièce unique. 2 ans que je code tout les jours pour un projet de jeu vidéo littéraire. De l'écrit ? On en discute une autre fois si vous voulez bien car j'ai trop besoin d'écrire. J'ai répondu à la question on dirait......

  • 167 - On peut à présent remettre le flag start sur vrai -

    02 avril 2015

    On préparait ça en secret.Cequisecret.net nous l'avait proposé. Alors avec Françoise Valéry on s'y est mis. Au début on flippait un peu. Le projet de la revue Cequisecret est de créer plusieurs binômes écrivain/plasticien et de leur attribuer chacun un...

  • 168 - regard inquiet --------------------------------------------------

    26 avril 2015 ( #art, #3d, #numérique, #artiste, #jeux vidéo )

    Le disque grossit. On dirait qu'il est en expansion. De face je dirais que c'est un cube. C'est un cube que je vois. Enfin je dis que c'est un cube car je sais que c'est un volume sinon ce serait plutôt un carré. Mais pas de profil. J'arrive pas à le...

  • 123 - Huitre et Picpoul ----------------------------------------------

    14 mai 2013

    Installation en Haute-Savoie puis vernissage entre amis autour de "huître", une sculpture en inox poli (2 mm et 316L) que j'ai assemblée à l'atelier. La sculpture mesure 80 cm de long et pivote autour d'un axe qui traverse la pierre du socle. Cette pierre...

  • 162 - Peau neuve -----------------------------------------------------

    02 novembre 2014

    Après une année bien tassée à coder, combiner et optimiser, en exclusivité pour mes chers abonnés (qui vont donc recevoir ce post par mail à peine rédigé, les veinards) et pour les autres aussi quand même, voici le FPS littéraire Nous sommes tous des...

  • 172 - Aubais bis ------------------------------------------------------

    07 septembre 2015 ( #artiste )

    Alors voilà. Ce sera très bientôt. Dans très pas longtemps du moment que j'écris en ce moment. Enfin vous voyez. Vous voyez ce que je veux dire, comme dirait Pierre Tilman. C'est pas compliqué en fait. Il suffit de me suivre et de lire : On y sera (où?...

  • 130 - Ekaterinbourg -------------------------------------------------

    14 juin 2013

    Quelques jours avant le départ pour le festival Kolyada plays en Russie. Pas à Moscou mais à Ekaterinbourg soit à peu près autant de distance de Moscou que Paris. Deux fois la distance Paris/Moscou donc mais vers l'Oural. le plus fou c'est qu'une fois...

  • 153 - MUGG ------------------------------------------------------------

    09 mars 2014

    Première sortie en caleçon pour le jeu vidéo "Le journal du Brise-lames" sur lequel nous travaillons depuis 6 mois avec Juliette Mézenc. En fait il s'agit d'une présentation technique dans le cadre du MUGG (Montpellier Unity User group) dont je suis membre....

  • 174 - Tempo et jeu vidéo ------------------------------------------

    01 novembre 2015

    "HybrideOs" - pièce unique - clear resin / impression 3D - 15 cm x 7cm x 7cm Notes sur le jeu vidéo littéraire du "Journal du brise-lames" que nous développons avec Juliette Mézenc. Ce jeu ne repose pas sur la musique. D'ailleurs pour que ce soit clair...

  • 184 - Déplier la mer -

    26 février 2018

    Extrait de code Déplier la mer. L'idée c’est de déplier la mer qui serait créée au fur et à mesure qu’elle s’étendrait. Mais il faudrait pour cela qu’elle parte de quelque part. Il faudrait en quelque sorte que la mer ait un port d'attache. Si le...

  • 186 - C'est pas compliqué -

    17 juin 2018

    jour 7 - grève de la faim de Tieri Brié devant le CRA de Sète. Photo Ernest Puerta Pourquoi tu dis que c’est compliqué ? C’est pas compliqué si tu regardes bien. Si tu regardes tu vois quoi ? Y a un monde qu’est plus celui d’hier c’est sûr mais il est...

  • 187 - Je fabrique ou j'use ?

    02 février 2019

    Un truc me turlupine, normalement je possède ce que j'achète dans un monde où les hommes sont ce qu'ils sont, tenez, une voiture par exemple, une fois payée (la peau des couilles), elle est à moi et je l'use comme bon me semble. En conséquence elle perd...

  • 179 - Shader -------------------

    03 février 2017

    Notes sur un projet de script Je cherche un mot qui évoquerait mon humeur. Shader s'impose. Shader c'est l'ombrage en anglais. C'est aussi et surtout une manière de parler à la carte graphique d'un ordinateur pour qu'il affiche plein de jolies choses...

  • 180 - Carriet

    19 février 2017

    Photo Clémence Ravion Je réalise que je parle et publie des images sur Facebook de l'artisterie où j'ai été invité par Sophie Robin et les membres du collectif Jesuisnoirdemonde du côté de Bordeaux (Carriet a Lormont) qu'il est surement temps d'être un...

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