Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film

181 - 123D Terre

Publié le 24 Février 2017 par Stéphane Gantelet

Jeu vidéo littéraire _ 123D Terres

Jeu vidéo littéraire _ 123D Terres

En voyant les enfants de Carriet (Lormont - Bordeaux) jouer à 123D Terres j'ai réalisé que je n'en ai jamais parlé. Trop pris par la réalisation technique. Pas le temps. C'est dommage je me dit. Alors voila. J'en parle:

  • 1.2.3.D Terres est un FPS littéraire : le lecteur évolue en caméra subjective dans un environnement virtuel où lire/voyager fait gagner des points de vie. C’est donc un jeu vidéo d’un nouveau genre. Il n’est pas question ici de tuer des zombies mais plutôt d’arpenter un paysage, contempler, écouter ou lire des textes. 1.2.3.D Terres a été créé en 1 mois avec 12 participants, adultes et adolescents, lors d’ateliers d’écriture et création 3D dans les médiathèques Mitterrand à Sète (34) et Montaigne à Frontignan (34) entre octobre et novembre 2016. Ce jeu a donné lieu à une restitution publique le vendredi 2 décembre à la médiathèque Montaigne de Frontignan.

    Conception du projet : Juliette Mézenc et Stéphane Gantelet
    Projet financé par la DRAC Occitanie et Thau agglo

    Réalisé par :
    Florian Duchesne
    Gaetan Chatelain
    Ghuilhem Navarette
    Hugo Halablian
    Ianis Montoy
    Tanguy Roumeau
    Alyce Garcia
    Nathanael Rojas
    Bahija Boubaker Saindani
    Djibril Fis
    Edwin Coulthurst
    Paul Messina

  • Pour télécharger le jeu RDV ici :  http://gantelet.com/spip.php?page=article&id_article=104

Commenter cet article
<