Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film

5------------------------------------------------------------------------------

Publié le 20 Février 2009 par Stéphane Gantelet

Il ya quelques temps j'étais invité par mon amie Cat pour faire une intervention dans un lycée. Je devais parler aux élèves de sculpture et, comme parler technique est le meilleur moyen de ne pas parler sculpture, j'ai fait une petite animation pour leur expliquer comment on obtient une sculpture en bronze par la technique de la cire-perdue en quelques minutes. Je la post ici. Ce n’est pas long et bien plus efficace que des mots. Ne te vexe pas Juliette, c'est juste que les descriptions avec les mots ce n’est pas facile !

Commenter cet article
F
Bravo Stéphane, et ces pliages ? un tournant dis donc ! après celui des modélisation numériques.... et chapeau pour cette anim très complète de la coulée.
Répondre
R
Et peut-être y aura-t-il d'autres occasions ? C'était tellement bien pour les lycéens.<br /> Cat.
Répondre
S
Serait-ce don ce fameux et très discret pour l'insatnt nouveau blog...grand honneur de l aiser un premier petit commentaire bon ok pas très inspiré
Répondre
<